Publié par
Tessa Ivascu |
mercredi, mars 19, 2008
|
Municipales 2008,
Star couac
|
Au lendemain de l'échec des listes UMP dans la capitale, Françoise de Panafieu, ex-candidate bleue à la mairie de Paris, a trop le blues pour continuer. Elle a annoncé qu'elle renonçait à la mairie du XVIIe arrondissement qu'elle dirigeait depuis 2001, en proposant Brigitte Kuster, sa directrice de campagne, pour prendre sa place.
.
"Il faut savoir mettre en place les nouvelles générations", affirme Panafieu, pour justifier sa décision, en partant du constat que "la sociologie parisienne change". Autrement dit, jettons l'éponge qui n'a pas su effacer tout ce rose envahissant.
L'ex candidate UMP à la mairie de Paris a donc poursuivi sa réflexion sociologique en renonçant hier à la mairie du XVIIe arrondissement de Paris (elle y avait été réélue par 52,75 % des voix). Elle a proposé que sa directrice de campagne, Brigitte Kuster, 48 ans, également conseillère régionale d'Ile-de-France, soit "candidate, lors de la réunion du conseil d'arrondissement du 29 mars, à la fonction de maire d'arrondissement".
"Si je suis élue, je vais continuer à être sur le terrain et à l'écoute des habitants. Au Conseil de Paris, avec seulement huit maires de droite, il va falloir se faire respecter. J'aborderai cette mandature avec un souci d'échange et de partenariat. J'aurai donc un rôle important pour faire entendre la voix du XVIIe arrondissement", a déclaré Brigitte Kuster au point.fr.
M'est avis que pour Françoise, non seulement Paris c'est fini, mais la vie politique aussi. Dommage, un peu de comique dans le quotidien parisien, c'était pas de refus.
Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :
Newsletter
Fil RSS
Politikart
PARTAGEZ :
Partager sur Facebook
Vous aimerez aussi :
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire