Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Pendant ce temps Sarkozy envoie mille soldats en Afghanistan

Publié par Tessa Ivascu. | samedi, mars 22, 2008 | | 1 commentaires

Nicolas Sarkozy s'apprête à envoyer très prochainement plus de mille soldats supplémentaires en Afghanistan, pour combattre les talibans, révèle le Times. Cela concrétiserait aussi le virage de la France face à l'Otan souhaité par le président en août dernier, quand il avait rappelé que la France était un membre fondateur de l'organisation. Et vive Nicoléon !
.
C'est le quotidien britannique The Times qui le révèle aujourd'hui, samedi : Nicolas Sarkozy devrait mobiliser un nouveau contingent d' "un peu plus de mille soldats" pour combattre les talibans. Le président de la République avait indiqué en août dernier qu'il souhaitait une rénovation de l'Otan, dont il a rappelé que la France a été l'un des membres fondateurs. Cette nouvelle position promettait déjà un changement de politique. Pour rappel, la France avait quitté le commandement intégré de l'Otan en 1966.
Nicoléon Ier pourrait confirmer l'information la semaine prochaine, lors de sa visite officielle en compagnie de son épouse Carla Bruni-Sarkozy à Londres. Mais plus vraisemblablement, il compte réserver l'annonce pour le sommet de l'Otan à Bucarest le mois prochain. Ces mille soldats supplémentaires serviraient surtout à marquer l'engagement de la France envers l'Otan (moi, on ne m'a pas demandé mon avis, et vous?) et à faire plaisir aux Etats-Unis, qui ont fermement incité les autres membres de l'organisation à envoyer davantage de troupes en Afghanistan, face à la recrudescence des violences.
.
Ziva, ziva, Nicoléon Ier !
.
Le Times soutient que Nicolas Sarkozy s'interroge toujours sur l'opportunité d'envoyer les renforts français plutôt dans l'est du pays ou bien dans le sud. Eh bien, si cela ne tient qu'à ça, un quelconque guaino pourrait lui donner une carte et lui enseigner les points cardinaux.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
1 commentaire déjà ! Réagissez !

  1. impots-utiles.com // 22 septembre 2008 à 18:32  

    il serait enfin temps que le gouvernement réinjecte des budgets pour permettre aux militaires français de travailler décemment avec un minimum de sécurité..
    Jusqu’à maintenant les jeunes soldats envoyés au front étaient obligé d’acheter eux meme leur materiel , celui fourni par l’armée française étant obsolète et date de la seconde guerre mondiale…


    http://www.impots-utiles.com/les-soldats-francais-paient-pour-faire-la-guerre.php