Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Salon du Livre: alerte à la bombe

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, mars 16, 2008 | | Vos commentaires

Ce dimanche après-midi, le Salon du Livre, dont l'invité d'honneur est Israël, a été évacué pendant une heure après une alerte à la bombe. Tous les exposants et leurs visiteurs ont du quitter les lieux, en évitant le stand d'Israël. Démineurs, policiers, chiens renifleurs ont pris leur place, pendant qu'un hélicoptère tournoyait au-dessus de Paris Expo.
.
Exceptionnellement, le Salon du Livre sera ouvert ce soir dimanche jusqu'à 21h, soit une heure de plus que prévu, pour compenser son évacuation une heure durant cet après-midi entre 17 et 18h. Pas sûr que la nouvelle réjouisse qui que ce soit. Les visiteurs, excédés par les contrôles de sécurité et les files d'attentes ne sont pas nombreux à vouloir y retourner à l'heure de préparer le dîner. Quant aux exposants, ils ont accueilli l'annonce par des sifflets.
Pour l'instant, aucune information ne précise si l'alerte à la bombe était vraie ou fausse. Mais toutes les issues du Salon ont été fermées, des policiers ont exploré les souterrains de Paris Expo, des démineurs se sont activés, des vigiles interdisaient de prendre des photos, pendant qu'un hélicoptère de la police tournait au-dessus du Salon.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !