Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

C'est carrément la fraîche Madame Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, qui lâche le scoop dans Le Monde : son époux retire sa plainte contre le Nouvel Observateur, qui avait publié un prétendu SMS à son ex, Cécilia, désormais Ciganer-Albeniz et prohainement Attias. Pourtant Airy Routier, le journaliste qui avait révélé le message, maintient, lui, l'authenticité de son information.
.
Nicolas Sarkozy renonce à poursuivre le Nouvel Obs pour faux, usage de faux et recel concernant le SMS à son ex-épouse: "si tu reviens, j'annule tout", envoyé huit jours avant son mariage avec Carla Bruni. C'est celle-ci qui l'annonce dans un texte publié dans Le Monde aujourd'hui. Elle y dit notamment que son "mari retire sa plainte".
Nicolas Sarkozy avait porté plainte le 7 février pour "faux, usage de faux et recel" contre le site de l'hebdomadaire. Cécilia ex-Sarkozy, entendue début mars par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a démenti avoir reçu le SMS. Mais le journaliste Airy Routier, qui avait révélé l'info, continue d'affirmer que sa source était fiable. Tout en s'excusant, on l'apprend, "à titre personnel" auprès de la Première dame : "J'ai écrit de ma propre initiative à Carla Bruni-Sarkozy la semaine dernière pour lui dire qu'à titre personnel, en marge des controverses publiques sur le SMS contesté, je lui exprimais mes regrets de l'avoir blessée par cette publication. C'était une lettre personnelle dans laquelle je n'ai jamais mis en cause l'authenticité du SMS. Je maintiens totalement ma position là-dessus", explique le journaliste.
Selon lui, la plainte du président de la République était "une plainte d'intimidation qui ne tient pas debout devant la justice" et "il fallait bien" que M. Sarkozy la retire "à un moment ou à un autre".
Plutôt après qu'avant les municipales.

Lire aussi : tous les articles du blog Politikart sur l'affaire du SMS.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
2 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:34  
  2. chenlina // 17 mai 2016 à 08:15