Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Cécilia Ciganer-Albeniz, interrogée hier vendredi par la police, nie avec retard l' existence du prétendu SMS envoyé par son ex-époux Nicolas Sarkozy avant son remariage avec Carla Bruni : "si tu reviens j'annule tout". Mais Airy Routier, le rédacteur en chef du Nouvel Observateur et auteur de la révélation du texto, continue à affirmer qu'il a sa "vérité", en dépit de la "vérité officielle".
.
Entendue comme témoin, vendredi après-midi, par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, l'ex-épouse Sarkozy a démenti avoir reçu le message "si tu reviens, j'annule tout", contrairement à ce qu'affirmait le nouvelobs.com. Elle n'avait auparavant pas démenti les affirmations du site.
Nicolas Sarkozy avait déposé le 7 février une plainte pour "faux, usage de faux et recel". Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire dès le lendemain.
.
Autrefois elle répondait...
.
Interrogé par la même Brigade le 21 février sur l'origine de son information et sa manière de travailler, Airy Routier avait déclaré avoir fondé son article sur des informations "verbales fiables", crédibles et sérieuses, autrement dit sans avoir eu entre les mains le SMS. "Je n'ai pas fait de faux ni usage de faux et il faut me prouver que j'ai fait un faux et un usage de faux", avait-il affirmé, tout en maintenant son information. Selon le droit français la charge de la preuve appartient à l'accusation. Aujourd'hui, le journaliste "note que cette précision est un peu tardive, ça fait juste un mois. J'en prends acte, on a maintenant une vérité officielle... Moi j'ai la mienne, chacun tranchera". Interrogé sur RTL sur d'éventuelles excuses de sa part au président de la République, il retorque : "Vous voulez rire et pourquoi je ferai des excuses !"
Les policiers disposent de moyens techniques et légaux d'expertiser le téléphone portable de Cécilia Ciganer-Albeniz, pour vérifier l'existence du SMS. Il serait étonnant qu'ils s'y acharnent.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :