
.
La gauche conserverait donc Paris, Rennes, Lille et Lyon et prendrait Strasbourg à la droite. A Paris, les listes du maire sortant Bertrand Delanoë devanceraient celles de Françoise de Panafieu (UMP) de 11 points (43% contre 32%) au 1er tour et l'emporteraient au 2e tour par 57% contre 43%.
Le PS l'emporterait à Lyon, où le maire PS sortant Gérard Collomb obtiendrait 50% des voix dès le 1er tour, mais la loi PML (Paris-Marseille-Lyon) obligeant ses listes à passer la barre de 50% dans chacun des neuf arrondissements de la ville ne lui permettrait pas de l'emporter dès dimanche prochain. Au 2e tour, il serait largement gagnant avec 60% contre 40% à l'UMP Dominique Perben.
A Strasbourg, le socialiste Roland Ries pourrait reprendre la ville à l'UMP. Au premier tour, il recueillerait 40% des voix contre 37% à la maire sortante UMP Fabienne Keller. Au 2e tour il l'emporterait par 54% contre 46%.
A Marseille, l'issue est incertaine. Le maire sortant UMP Jean-Claude Gaudin est menacé par le PS Jean-Noël Guérini. Au 1er tour, ses listes obtiendraient 43,5 % soit seulement 3,5 points d'avance sur celles de son adversaire socialiste. Au second tour, le sondage ne le donne gagnant qu'avec deux points d'avance (51% contre 49% ).
.
*Réalisé par téléphone du 3 au 5 mars dans ces sept villes sur des échantillons allant de 800 à 811 personnes, âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire