Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Valérie Bègue privée de l'écharpe Miss France

Publié par Tessa Ivascu. | mercredi, mars 12, 2008 | | Vos commentaires

Samedi dernier aux Victoires de la musique, Valérie Bègue, qui figurait parmi les remettants, est apparue sans l'écharpe officielle. Une première à la télévision pour une Miss France en titre. La société Endemol, propriétaire du concours, fournit une explication cousue de fil blanc. En réalité, c'est la présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, qui a demandé à Endemol de limiter les apparitions publiques de Valérie Bègue avec l'écharpe officielle de son titre.
.
"Pour le moment, Valérie Bègue n'est pas interdite d'écharpe mais je souhaite qu'elle la porte le moins possible, notamment pour les émissions de télévision", a confirmé mardi Mme de Fontenay. La semaine dernière, la présidente du comité avait demandé à Endemol, société propriétaire du concours Miss France, d'en informer l'intéressée.
Endemol a expliqué hier, par AFP interposé, que l'écharpe avait été enlevée au dernier moment lors des Victoires de la musique "uniquement pour des raisons d'esthétisme liées à la robe de créateur que portait Valérie Bègue pour la cérémonie".
Autre première, le Salon de l'Agriculture s'est déroulé sans la participation de la Miss France de l'année. Endemol a expliqué que Valérie Bègue était en vacances à l'Ile de la Réunion. Mais Valérie Bègue a été déjà été interdite par Endemol de participation aux élections internationales Miss Univers et Miss Monde 2008.
Quant aux élections régionales 2008, présidées et organisées par Geneviève de Fontenay, elles se déroulent actuellement et pour la première fois dans l'histoire Miss France sans la participation de l'élue en titre.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
2 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. fab' // 12 mars 2008 à 12:59  

    Sarko non plus il n'avait pas son écharpe au Salon de l'Agriculture, Mme de Fontenay à t'elle une explication à nous donner ?

  2. Tessa Ivascu // 12 mars 2008 à 15:07  

    Je pense que c'est pareil : pour des raisons d'esthétisme : le costard de président est trop grand pour le petit Nicoléon.