Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Bob Dylan reçoit le prix Pulitzer

Publié par Tessa Ivascu. | mardi, avril 08, 2008 | | 1 commentaires

Le jury 2008 du célèbre prix Pulitzer, traditionnellement dédié aux meilleurs travaux journalistiques, a distingué exceptionnellement Bob Dylan pour son profond impact sur la culture américaine. Ce n'est que la troisième fois en 92 ans d'existence que le Pulitzer récompense ainsi des musiciens, les deux premiers étant John Coltrane et Thelonius Monk. L'autre fait marquant de cette édition est le sacre du Washington Post, à travers pas moins de six récompenses.
.
Le jury de l'édition 2008 du Pulitzer a décidé donc de décerner une mention spéciale au chanteur Bob Dylan pour "son profond impact sur la musique populaire et la culture américaine à travers des compositions lyriques au pouvoir poétique extraordinaire". Moi, j'aurais également mentionné les "compositions politiques", mais on ne m'a pas demandé de voter. Cette distinction a déjà été attribuée deux fois à des musiciens, Thelonious Monk (2006) et John Coltrane (2007). The Times They Are a-Changin', même pour le Pulitzer, tant mieux.
Par ailleurs, le jury a massivement récompensé le Washington Post, avec 6 distinctions, notamment pour la couverture de la tuerie de l'université de Virginia Tech lors de laquelle un étudiant avait tué 32 personnes avant de se donner la mort, en avril 2007.
Le quotidien a également été distingué avec le "prix du service public" pour son article très polémique sur les mauvais traitements reçus par les anciens combattants des guerres en Irak et en Afghanistan à l'hôpital Walter Reed de Washington.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :