Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Carla Bruni nue n'habillera pas les enfants cambodgiens

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, avril 14, 2008 | | Vos commentaires

La photo de Carla Bruni nue, réalisée par Michel Comte il y a 15 ans, vendue aux enchères chez Christies's à New York, a rapporté 91 000 euros, déboursés par un Chinois. La somme était supposée aller à l'association caritative "Kantha Bopha Children's Hospital" qui aide les enfants cambodgiens. Mais Beat Richner, le président de l'association, n'en veut pas, refusant de se faire manipuler pour une utilisation médiatique du nom du photographe et de la nudité de l'épouse de Nicolas Sarkozy.
.
C'est effectivement à la demande du photographe Michel Comte que le vendeur de la photo avait accepté de verser la somme rapportée par la vente du nu de Carla Bruni à une association caritative. Mais M. Beat Richner, pédiatre suisse par ailleurs, est loin d'admirer cette preuve spectaculaire de bonté d'âme.
Il s'en est expliqué ce dimanche dans le journal Le Matin Dimanche : prendre l'argent reviendrait selon lui à "assurer la publicité de cette vente aux enchères et le renom du photographe. C'est un moyen de se servir de nous". Il refuse également que son association "soit mêlée à l'utilisation médiatique de la nudité de Mme Bruni".
Si ses patients cambodgiens apprennaient que cette somme provient de la vente d'une photo de nu, ce serait considéré "comme une insulte. L'utilisation de la nudité n'est pas comprise comme elle l'est en Occident", argumente-t-il.
Les 91 000 euros devraient donc soutenir un projet gouvernemental suisse de l'Institut suisse de recherche de l'eau qui a pour mission de filtrer les eaux impures dans les pays pauvres afin de les rendre potables.
C'est, semble-t-il, moralement plus potable.
.
Lire aussi :

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !