Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon se sont érodées respectivement de trois et quatre points, selon le baromètre mensuel OpinionWay qui paraît aujourd'hui lundi dans le quotidien Metro. Pire, dans les 38% de "satisfaits" par l'action du président, seuls 6% sont "très satisfaits". Tous les ministres cités dans le sondage sont en chute libre.
.
Seuls 6% Français se déclarent "très satisfaits" par l'action de Nicolas Sarkozy, sur un total de "satisfaits" de 38% (-3 points). 61% (+5) en son mécontentes. Le Premier ministre François Fillon enregistre également un recul de sa cote de popularité avec 51% (-4) de personnes satisfaites contre 48% de mécontents (+9).
Quant aux membres du gouvernement, tous les ministres cités dans le sondage voient leur cote baisser, le ministre de l'Education Xavier Darcos enregistrant la plus forte chute, avec 35% de satisfaits, soit -12 points. La garde des Sceaux Rachida Dati perd neuf points à 41%, le ministre du Travail et de la Solidarité Xavier Bertrand perd sept points à 42%, comme le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner à 58%.
Autres ministres à rester quand même dans le "vert" : Michèle Alliot-Marie à l'Intérieur (54%, -4) et Jean-Louis Borloo à l'Ecologie (52%, -7).
.
Sondage réalisé du 10 au 12 avril 2008 auprès d'un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé par téléphone et constitué selon la méthode des quotas.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !