Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Fillon voit des économies partout

Publié par Tessa Ivascu. | mardi, avril 01, 2008 | | Vos commentaires

Ce matin le Premier ministre François Fillon a déclaré que le gouvernement ferait "des économies partout". Remettant au goût du jour le classique slogan "tout le monde doit faire des efforts", que tous les gouvernements balancent un jour aux oreilles des Français, il précise que les dépenses publiques seront gelées penant 5 ans. Mais promet que le Revenu de solidarité active promu par Martin Hirsch n'est pas "enterré". Juste mort, quoi...
.
"C'est un engagement pris pendant la campagne présidentielle : les dépenses publiques vont être gelées pendant cinq ans", se justifie François Fillon ce matin sur France Inter, en annonçant que le gouvernement fera "des économies partout".
Qu'adviendra-t-il de la mise en oeuvre du Revenu de solidarité active (RSA) promu par Martin Hirsch (haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté) ? "L'idée n'était pas enterrée", répond le Premier ministre - ce qui veut dire qu'elle est morte, mais qu'on la laisse encore un peu s'aérer.
Pour rappel, le RSA est destiné aux allocataires des minima sociaux. Quand les bénéficiaires retrouvent un emploi, le RSA permet de cumuler revenu d'activité et revenu de solidarité.
"L'objectif est sa généralisation en 2009", avance Fillon, tout en se plaignant que ce projet est "coûteux, de l'ordre de 2 à 3 milliards d'euros". Du coup, il confie qu'il y a "d'autres alternatives, on est en train de travailler avec Martin pour voir comment mettre en oeuvre ce principe sans augmenter les dépenses publiques".
Eh bien, c'est simple, cher ami : faut créer une commission, comme d'hab', elle se chargera de l'enterrement.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !