
.
La pétition en ligne sur mylene.net a déjà recueilli plus de 3 000 signatures (plus de 4 000 selon nouveau décompte jeudi 3 avril). Elle dénonce la mise en vente illégale sur ebay des places du concert de Mylène Farmer au Stade de France à des prix exorbitants. Extrait :
"En laissant un mot sur cette pétition, je suis solidaire de la démarche des fans de Mylène Farmer dénonçant la revente de places de concerts à des prix exorbitants, largement supérieurs aux prix indiqués sur les billets."
Qu'il s'agisse du concert du 11 septembre ou de celui du 12, les sites de réservation officiels ont affiché complet en moins de 2 heures. La ruée a provoqué de surcroît des pannes informatiques, empêchant les fans d'avoir leurs billets.
Mais ces problèmes n'ont pas empêché des revendeurs "particuliers" (et même très particuliers, voire cachés derrière de multiples identités fictives) d'acheter des lots de places et de les mettre en vente sur ebay à des prix plusieurs fois supérieurs au prix indiqué sur les billets, allant jusqu'à 590 euros pour 1 place. Une pratique illégale en France, comme le rappellent les fans en colère dans leur pétition.
Les médias, tels 20minutes ou LCI se sont déjà emparés de l'affaire et ebay fait, semble-t-il, la chasse aux dealers de billets. Sans beaucoup de succès ou avec beaucoup d'hypocrisie? En tout cas, compte tenu du réseau mafieux des revendeurs au black, ceux-ci ressurgissent comme les champignons après la pluie. 

Accéder à : la pétition en ligne.
L'avantage, avec Mylène Farmer, c'est que si on n'aime pas, on est pas obligé d'écouter. L'inconvénient, avec les OGM, c'est que même si on n'en veut pas, on sera bientôt obligé d'en bouffer.
Pendant que le show bizzz, Monsanto nous baise, avec la complicité de ses sbires du Sénat et de l'Assemblée.