Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Pour Copé le gouvernement est une cordée

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, avril 14, 2008 | | Vos commentaires

Au chapitre des métaphores lourdingues ou dingues tout court, le chef de file des députés UMP Jean-François Copé s'est distingué en souhaitant aujourd'hui que le psychodrame de la semaine dernière sur les OGM et Kosciusko-Morizet amène "chacun à méditer sur cette idée que l'on ne réussit jamais seul". Car, vous ne le saviez peut-être pas, mais le gouvernement est une "cordée" en train de gravir l'Himalaya.
.
"Je souhaite de tout coeur que ces épisodes un petit peu difficiles que nous venons de vivre amènent chacun à méditer sur cette idée que l'on ne réussit jamais seul et que c'est le succès de la cordée qui permet d'atteindre le seul objectif qu'on souhaite, la réussite des réformes", a blablaté le président du groupe UMP à l'Assemblée sur Radio-J.
Copé a comparé le gouvernement à une cordée en train de gravir un sommet de l'Himalaya. "Pour y parvenir, il faut y aller collectivement. S'il y en a un qui fait un pas de côté, c'est la totalité de la cordée qui dévisse". Mince, ça devient technique !
.
Copé: l'ascension vers les sommets, je vais vous expliquer.
.
Eh oué ! Car pour mieux nous faire comprendre l'alpinisme de hauts sommets, le très sportif "chef de file" UMP-iste considère les députés de la majorité comme "l'assistance" de la cordée. "Il faut ne jamais oublier qu'on peut toujours avoir besoin de son assistance, la majorité, pour arriver en haut du sommet".
Assistance = intendance. Ils vont être contents, les députés UMP-istes en apprenant qu'ils sont considérés comme des porteurs de PQ et de cassoulet en boîte.
.
Lire aussi :

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !