Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Radiohead offre un concours de remix aux internautes

Publié par Tessa Ivascu. | jeudi, avril 03, 2008 | | Vos commentaires

Expert en marketing, Radiohead n'a de cesse d'innover en termes de modèle économique et d'interactivité avec les internautes. Après le téléchargement exclusif de son dernier album, In Rainbows, un concert sur une web tv et autres ventes de billets en avant-première sur son site, le groupe vient de créer un site dédié à un concours de remix par les internautes de son titre Nude. A vous de l'habiller.
.
Radiohead lance un concours pour faire participer les internautes qur un site dédié, radioheadremix.com (un peu capricieux à l'utilisation pour l'instant). Le site permet de remixer leur titre Nude, en y ajoutant des beats et en décomposant pour reconstruire à sa guise les séquences souches du morceau.
C'est le dernier acte en date d'une habile stratégie ayant permis à Radiohead de faire l'actu musicale sur le net ces six derniers mois. Cela avait commencé par l'annonce de leur nouvel album sur le site radioheadlp7.com, qui diffusait des messages subliminaux sous un compteur géant.
.
Les internautes peuvent voter jusqu'au 1er mai.
.
Le téléchargement en exclusivité de leur album In Rainbows sur leur site, contre une somme laissée à l'appréciation de l'internaute fut un grand succès médiatique (pour le succès financier, mystère et boule de gomme de la part du groupe).
Et pour recompenser les fans fidèles, Radiohead a mis en vente sur son site les billets pour ses trois dates françaises (les 9 et 10 juin 2008 à Paris et le 14 juin à Nîmes), avant qu’elles ne soient vendues sur les billetteries traditionnelles. Pour le Nouvel An, carotte supplémentaire, Radiohead offrait aux internautes connectés le 31 décembre à minuit sur Current TV ou sur RadioheadTV, la possibilité de le voir en live et en noir et blanc interpréter dans son studio d’Oxford le dernier album.
.
Lire aussi :

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
4 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Anonyme // 3 avril 2008 à 09:49  

    FAKE le site radioremix en .com n'est pas valable. D'ailleurs le site officiel annonce pas cette information.

  2. Tessa Ivascu // 3 avril 2008 à 10:33  

    pas fake : radioheadremix.com existe bel et bien.

  3. chenlina // 14 mars 2016 à 07:30  
  4. 林东 // 13 juin 2016 à 03:54