Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Raffarin: Royal, démission !

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, avril 14, 2008 | | Vos commentaires

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin réclame aujourd'hui lundi que Ségolène Royal démissionne de la présidence de la région Poitou-Charentes, poste auquel il lui avait précédé, suite à la condamnation de la socialiste pour licenciement abusif.
Jeudi dernier, la Cour d'appel de Rennes a condamné l'ex-candidate à la présidentielle à verser plusieurs mois de salaires non payés à deux ex-attachées parlementaires, qui les réclamaient depuis 1997.
Jean-Pierre Raffarin, qui aime beaucoup balayé devant la porte des autres, opine sur l'affaire dans le Parisien : "Le licenciement abusif n'est pas une pratique pour qui prétend exercer de hautes fonctions".
"La dame en blanc sur la muraille de Chine se livre à des pratiques condamnables au point d'être condamnées. C'est un flagrant délit de double jeu", ironise-t-il, en profitant pour rappeler une autre condamnation de Ségolène Royal contre le comité régional du tourisme, et le contentieux qui l'oppose à son premier vice-président socialiste, Jean-François Fountaine :
"Elle est fâchée avec le Code civil, administratif et social. En matière de dialogue social, elle est peut-être croyante, mais sûrement pas pratiquante". Démissionner serait donc un "acte de dignité", a-t-il ajouté ce matin sur RMC, parlant de "délinquance sociale".
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :