Publié par
Tessa Ivascu |
mardi, mai 13, 2008
|
Positions
|
François Bayrou va déposer un amendement pour garantir "l'indépendance des médias", dans le cadre de la réforme des institutions, à partir du 20 mai à l'Assemblée. Il saouhaite la création de règles afin de lutter contre le pouvoir des institutions, teinté "d'absolutisme".
.
"Le problème des institutions françaises, c'est que le pouvoir se teinte d'absolutisme", a opiné hier le président du MoDem, en annonçant sur i-télé qu'il déposera un amendement pour "garantir l'indépendance des médias".
Lors de la discussion sur la réforme des institutions, à partir du 20 mai à l'Assemblée, "je déposerai un amendement qui dira que, comme les partis politiques représentent le pluralisme et concourent à son expression, de la même manière, les médias concoururent à l'information pluraliste des citoyens et qu'il faut donc des règles d'indépendance".
Selon lui, "le poids médiatique est tel aujourd'hui qu'il faut garantir son indépendance". A moins d'interdir le copinage salonard et les amourettes qui tombent à pic entre minisses et animatrices tévé, cette garantie, c'est dans tes rêves. Mais il faut bien s'occuper...
Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :
Newsletter
Fil RSS
Politikart
PARTAGEZ :
Partager sur Facebook
Vous aimerez aussi :
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire