Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Ce matin en conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a répété qu'il n'était pas question de revenir sur la durée légale du travail. Mais Patrick Devedjian réitère sa demande d'un démantèlement des 35 heures, avançant qu'il s'agissait d' "une promesse de campagne" du candidat de l'UMP. Guerre à couteaux tirés entre le chef du parti majoritaire et le président, ou couac simulé, comme le pense Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO?
.
Ce matin, en Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a rappelé qu'il n'était "pas question de supprimer la durée légale du travail", dixit le porte-parole du gouvernement Luc Chatel. Au même moment (quel timing !), le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian réitèrait sur RTL sa demande d'un démantèlement des 35 heures, soulignant qu'il s'agissait d' "une promesse de campagne" de Nicolas.
Et d'argumenter son entêtement : "L'UMP, ce n'est pas le gouvernement. Sa vocation c'est d'être en avant du gouvernement, d'ouvrir des débats, de déminer des débats".
"Xavier Bertrand (qui avait immédiatement désavoué les propos de Patzy Devedjian) est dans son rôle de ministre, il apporte des nuances, il est pour des allègements, des assouplissements" sur les 35 heures, moi je suis pour aller plus loin, a expliqué ce grand démineur.
En entendant ces dissonances Elysée-UMP, le secrétaire général de Force ouvrière ouvrière Jean-Claude Mailly a déclaré sur France Inter soupçonner le gouvernement et l'UMP de vouloir faire diversion en simulant un "couac" sur la question des 35 heures :
"Je ne suis pas dans le secret là-dessus mais je ne suis pas sûr que ce soit un 'couac' pour autant". Les cris d'orfraie de Patzy, "ça permet ensuite de dire 'vous voyez, on n'est pas méchant puisqu'on ne va pas les mettre en cause. Ça fait diversion, et pendant ce temps-là on ne parle pas d'autre chose".

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :