Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Microsoft fait des rabais à qui utilise Windows Live

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, mai 23, 2008 | Vos commentaires

Le fondateur de Microsoft Bill Gates a annoncé cette semaine que les internautes acheteurs de produits trouvés grâce au moteur de recherche Windows Live vont bénéficier de réductions subventionnées par Microsoft. Il s'agit là d'une tentative de plus pour grapiller quelques clients à Google et Yahoo.
.
"Cela vous donne une bonne raison de choisir un moteur de recherche en particulier", avance Bill Gates, lors d'une conférence sur la publicité organisée par Microsoft, "Advance 08". Le groupe, qui rêve de devenir un acteur de poids de la publicité internet, mise, comme tout un cgacun, sur la recherche en ligne.
Désormais donc, lors de la recherche sur un produit donné, Windows Live renverra à des sites de vente en ligne qui proposent cet article. L'internaute, préalablement inscrit sur Wndows Live of course, qui commandera sur ces sites obtiendra un remboursement compris entre 2% et 30% du montant de son achat. La somme sera transmise à l'acheteur 60 jours après la transaction.
.
Bill rêve de grapiller la clientèle de Google.
.
Selon le modèle économique proposé par Microsoft aux annonceurs, les bandeaux publicitaires ne deviennent payants que s'ils ont conduit à des achats. Alors que selon le modèle existant, le coût pour 'annonceur augmente à chaque clic sur le bandeau.
Bill Gates compte nouer des partenariats avec plus de 700 sites de vente, dont eBay.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :