Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Yahoo! : Riposte virulente contre Icahn

Publié par Tessa Ivascu | vendredi, mai 16, 2008 | | Vos commentaires

La direction de Yahoo!, par la voix de Roy Bostock, répond de manière virulente à l'investisseur milliardaire Carl Icahn, qui avait sommé le conseil d'administration du groupe de renégocier rapidement un accord de rachat avec Microsoft et menacé de faire débarquer la direction de l'assemblée générale du 3 juillet prochain, la remplaçant par des personnes de son choix, dont lui-même et l'ex P-DG de Viacom Frank Biondi.
.
Poussé semble-t-il par les grands actionnaires de Yahoo!, le milliardaire avait envoyé, jeudi 15 mai, un courrier aux dirigeants du groupe afin de réclamer une vente à Microsoft. Icahn se prépare également à mener bataille afin de débarquer les administrateurs du groupe, pour mieux favoriser le rachat. L'investisseur possède 3,6% du capital de Yahoo!. Alors il a déjà concocté une liste de 10 remplaçants des administrateurs actuels, dont l'ex P-DG de Viacom Frank Biondi.
Mais aujourd'hui la direction de Yahoo! publie une lettre de réponnse cinglante à Icahn : "Malheureusement, votre lettre reflète une forte incompréhension des faits concernant l'offre de Microsoft et le zèle avec lequel notre conseil l'a examinée et y a répondue", écrit notamment Roy Bostock, président du conseil du groupe.
"Le conseil de Yahoo!, qui compte dix administrateurs indépendants et son PDG Jerry Yang reste le mieux qualifié pour faire fructifier la valeur des parts de tous les actionnaires de Yahoo!", poursuit la lettre.
.
Carl Icahn. La beauté du milliardaire embrouilleur américain laisse pantois.
.
"Nous ne pensons pas qu'il soit dans le meilleur intérêt des actionnaires de vous permettre, vous et ceux que vous avez désignés, de prendre le contrôle de Yahoo! dans le but exprimé de forcer une vente à un acheteur, auparavant intéressé mais qui a publiquement déclaré être passé à autre chose. Puis-je me permettre de vous rappeler qu'il n'y a actuellement aucune offre sur la table de ce groupe ou d'un autre", insiste Roy Bostock.
Selon la presse américaine, Carl Icahn n'a pas réussi à obtenir de Microsoft l'assurance qu'il reviendrait négocier le rachat de Yahoo!, même si ce dernier est doté d'une nouvelle direction favorable.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !