
.
PPDA ne serait pas licencié pour autant et se consacrerait à la présentation d'un magazine (on baille d'avance). N'empêche, le dinosaure du JT est bien renversé par la Ferrari suite à un ras-le-bol des cadres de la chaîne à son égard. Patrick Poivre d'Arvor a fossilisé le 20h et bloqué toute évolution. Résultat, une érosion sensible de l'audience.
De surcroît, Martin Bouygues n'a pas apprécié que PPDA fixe lui-même à 2012 la date de son départ du journal qu'il présente depuis 1987. Mais surtout, le présentateur aurait aussi irrité Nicolas Sarkozy en le traitant de "petit garçon" au cours d'un entretien à l'Elysée.
D'ailleurs, ce changement de présentateurs est révélateur d'un virage (encore) plus sarkozien de l'information du groupe TF1, concocté par le PDG Nonce Paolini. Ainsi, Jean-Claude Dassier, directeur général de LCI, proche de Nicolas Sarkozy, est promu à la tête des rédactions de TF1 et de LCI, afin de mieux les "réorganiser". Le perdant, Robert Namias, directeur général chargé de l'information de TF1, en lice pour le même poste, mais labellisé "chiraquien". Il devrait donc quitter la chaîne privée fin juin.
Selon Le Parisien Dimanche, Patrick Poivre d'Arvor, à qui personne n'a demandé son avis, n'était "pas opposé" à l'idée de quitter la chaise de présentateur du JT. Mais il aurait souhaité "un recrutement en interne pour une meilleure cohésion de la rédaction". Il s'inquiète pour rien : les "proches du président" veillent bel et bien à la cohérence de l'info, justement.

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire