Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Moscovici veut sa commission Tapie pour enfoncer Sarkozy

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, juillet 28, 2008 | | 1 commentaires

Le PS Pierre Moscovici estime que Bernard Tapie a touché "beaucoup, beaucoup" d’argent public. Il plaide aujourd’hui pour la création d'une commission d'enquête parlementaire, réclamée déjà par les députés socialistes, pour comprendre comment 285 millions d’euros ont atterri dans l’escarcelle des liquidateurs du groupe Tapie. Il souhaite que cette commission détermine également "le rôle de Nicolas Sarkozy".
.
Aujourd’hui lundi un tribunal arbitral est supposé décider d’un éventuel recours contre la décision rendue dans l'affaire Tapie : le 11 juillet, le CDR, structure publique qui gère le passif du Crédit Lyonnais, avait été condamnée à verser 285 millions d'euros aux liquidateurs du groupe Tapie, qui s'estimait floué d'une plus-value importante réalisée par la banque lors de la vente d'Adidas. Mais l’hypothèse d’un recours est faible, a tenu à préciser Bercy.
Alors sur France Inter, Pierre Moscovici est "extrêmement troublé" à l’idée que Bernard Tapie "a de quoi vivre maintenant avec de l'argent public qui a été décidé par une justice commerciale; on a besoin de savoir comment on s'est retrouvé à donner des centaines de millions d'euros à M. Tapie."
"Ca fait beaucoup, beaucoup", nous apprend-il à nous autres cancres qui ne savons toujours pas faire la différence entre un franc et un euro, entre un escroc notoire et un people bon teint. Le député du Doubs a des doutes : "On est frappé de voir la coïncidence entre le soutien que Bernard Tapie ne cesse d'apporter à Nicolas Sarkozy et le soutien que Nicolas Sarkozy apporte à Bernard Tapie".
Du coup, il voudrait "savoir exactement quelles ont été les instructions données et pourquoi, quel a été le rôle de Nicolas Sarkozy, le rôle du ministère des Finances, et comment on a choisi la justice arbitrale et pas la justice tout court"."Je dis qu'il y a eu là-dedans une intervention du politique en faveur de Bernard Tapie".
Quelle révélation ! Et quel courage !

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
1 commentaire déjà ! Réagissez !

  1. pazmany jeune garde 87 // 4 août 2008 à 13:35  

    On a vu ce qu'a donné la commission d'enquête sur la libération des infirmières bulgares !