Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Royal-Aubry : fraude électorale dans le Nord évoquée

Publié par Tessa Ivascu. | samedi, novembre 22, 2008 | | Vos commentaires

Le Parti Socialiste a-t-il tout fait, y compris trafiquer les votes, pour pousser Martine Aubry à sa tête et barrer la route à Ségolène Royal? C'est ce que laissent entendre Aurélie Filipetti et Manuel Valls, qui remettent en question les résultats dans le département du Nord.

.

"Nous demandons des vérifications sur ce qui s'est passé dans les départements du Nord et de la Seine-Maritime. Les résultats du Nord sont parvenus extrêmement tard et ont donné un score de maréchal à Martine Aubry. Nous avons des doutes"
a déclaré aujourd'hui Aurélie Filipetti, estimant anormal que Royal «ait progressé dans la plupart, voire dans toutes les fédérations de France sauf» dans ces deux départements. Déjà hier soir, Emmanuel Valls, lieutenant de Ségolène Royal, déclarait :
"On ne veut rien contester, mais on note que la Seine-Maritime et le Nord nous laissent à 20%, quand le mouvement national nous fait progresser partout. Aucun d'entre nous n'est là pour salir le vote des militants. Je dis: attention à ce qui se passe ce soir!"
Le camp Aubry réplique par la voix de Gilles Pargneaux, président de la fédération socialiste du Nord :
"C'est une réaction de mauvais perdant, de celui qui évite de regarder la réalité en face. Les 2 observateurs de Ségolène Royal n'ont rien trouvé à redire."
Selon lui, Martine Aubry l'emporte dans sa fédération avec 5621 voix (76,01%), contre 1774 pour Ségolène Royal (23,89%). Mais d'après Cédric Vangoethen, mandataire de la motion E, et donc supporter de Ségolène Royal, certains résultats "de sections avec des participations bien au delà de la moyenne départementale", seraient "de 95% avec toujours le même bénéficiaire des votes", et sont contestés. Le même bénéficiaire, soit Martine Aubry. "150 à 200 voix" seraient concernées. Weborama mesure d'audience et statistiques

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :