Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Madoff : épargnants, gare à vos OPCVM !

Publié par Tessa Ivascu. | jeudi, décembre 18, 2008 | | Vos commentaires

L'Autorité des marchés financiers (AMF) prévient : les épargnants ayant investi dans des OPCVM risquent de perdre des centaines de millions d'euros suite à l'escroquerie en forme de "pyramide de Ponzi" de Bernard Madoff, l'ex-patron du Nasdaq.

Elle aurait mieux fait de prévenir cette fraude qui s'éléve tout de même à 50 milliards de dollars, l'AMF, mais comme elle n'y a vu que du feu, maintenant elle prévient l'éternel perdant = le petit épargnant :

"Un nombre significatif [d'OPCVM de droit français] détiendraient dans des proportions variables des actifs subissant les conséquences de l'affaire Madoff."
Super ! Histoire de maintenir le suspense, l'AMF ne précise pas quel type d'épargnants est concerné. Juste qu'un nombre significatif d'OPCVM français auraient été investis dans des "parts de fonds d'investissement" étrangers qui sont "susceptibles" d'être affectés par la "fraude du siècle". Cette "mise au point" de l'AMF sur les pertes éventuelles des épargnants complète ses estimations des pertes potentielles des banques françaises en leur nom propre : un milliard d'euros environ, les plus exposées étant Natixis (450 millions d'euros) et BNP Paribas (350 millions).

Lire aussi : Pour Time, l'homme de l'année est Bernard Madoff

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
3 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:08  
  2. chenlina // 17 mai 2016 à 08:05  
  3. Hua Cai // 10 juin 2016 à 15:02