Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Après le tollé provoqué par sa phrase « J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés », Ségolène Royal tient à préciser qu'elle avait fait de l'humour. Pas vraiment, retorque le journaliste du Monde qui avait receuilli ses propos à Washington, avant l'investiture de Barack Obama comme président des Etats-Unis.

Comme tant d'autres, Politikart a reçu un mail de Ségolène Royal précisant que ses déclarations sur un Obama copieur de son projet de démocratie participative n'étaient dues qu'à son sens de l'humour.

"Je viens de prendre connaissance des commentaires moqueurs sur les radios, ce matin, au sujet d'une de mes déclarations sur la campagne de Barack Obama, que j'aurais 'inspirée'. Après une conférence de presse centrée sur le moment historique que nous vivions, moment auquel je participe au milieu du peuple américain, en toute humilité et sans protocole, c'est à une question amicalement provocatrice d'un des journalistes que j'ai répondu de façon humoristique!"
Mais le journaliste en question, Sylvain Cypel, correspondant du Monde aux Etats-Unis, retorque sur le monde.fr :
"Je n'ai personnellement pas perçu la réponse de Ségolène Royal comme étant de l'humour. C'est Ségolène Royal qui a, la première, abordé [la comparaison entre les deux campagnes]. Je lui ai alors posé la question suivante: 'Donc, ce que vous dites, c'est que c'est vous qui avez inspiré la campagne de Barack Obama?'"
On connait la suite.
LA MORALE Quand on te souffle la réponse, botte en touche. Lire aussi :
La muse d'Obama, c'est moi

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
6 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:01  
  2. chenlina // 17 mai 2016 à 07:56  
  3. Hua Cai // 10 juin 2016 à 14:39  
  4. 林东 // 13 juin 2016 à 03:08  
  5. Unknown // 22 janvier 2017 à 03:22  
  6. تعاون نجد // 19 mars 2017 à 13:44